Découyvrez les bienfaits du jus de gingembre

Un jus de gingembre pour nettoyer votre organisme

Le gingembre je le connais très bien, car les plats typiques de mon île (la Réunion) sont à base de gingembre. Le problème avec les plats cuisinés est que de nombreux nutriments sont dénaturés.Afin de maximiser l'apport en vitamines et minéraux, faites un jus de gingembre, c'est rapide et efficace.

Les vertus du gingembre sont nombreuses et nous allons les voir dans cet article.

Pourquoi faire du jus de gingembre

Si vous désirez augmenter les bienfaits de vos jus, rajoutez du gingembre. Cela ne va pas juste rajouter un gout épicé à votre recette, mais il va apporter également de nombreux bienfaits.

Lutte contre le cancer

Le cancer est l’une des maladies les plus redoutées au monde. Le gingembre contient des nutriments qui peuvent combattre certains types de cancer, dont le cancer ovarien.

Il entraine la destruction des cellules cancéreuses, ce qui réduit le risque de métastases dans les autres parties du corps.

Que vous ayez un cancer ou pas, n'attendez plus, utilisez le gingembre dans vos jus.

Réduis le risque Alzheimer

L’alzheimer est une maladie qui entraine la dégénération des cellules du cerveau, en particulier la partie qui contrôle la mémoire.

Selon les études, le gingembre permet de réduire la dégénérescence des cellules du cerveau qui va prévenir la perte de cellule cérébrale ,qui se produit en début de maladie.

C’est l’un des meilleurs bienfaits du gingembre, car il vous permet de garder votre mémoire saine.

Booste votre libido

Jus de gingembre , les bienfaits

Si vous parlez de gingembre autour de vous, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire que c’est pour les relations sexuelles.

Mes anciens colocataires de l'université m’ont toujours fait ce commentaire pour me taquiner( en rigolant), car ils savaient que je consommait beaucoup de gingembre.

Eh bien... ils n’ont pas tort !

Selon des textes ayuverdiques traditionnels, le gingembre est considéré comme aphrodisiaque. Il est connu pour dilater les vaisseaux sanguins et donc d’augmenter la circulation, et en particulier ceux des organes sexuels. Si vous voulez épicer vos relations, manger du gingembre !

Soulage les brûlures d’estomac

Un des bienfaits que je préfère est l’effet apaisant que le gingembre a sur l’estomac. Si vous souffrez de l’intestin irritable ou de douleurs estomac en général, boire un jus de gingembre et même un thé au gingembre peut vous aider à apaiser vos douleurs gastriques.

Le gingembre agit comme un calmant sur le système digestif, vous allez passer une bonne journée !

Réduis la douleur articulaire

Un des bienfaits que j’adore est que le gingembre aide à réduire les douleurs articulaires.

Des chercheurs de l’université de Georgie ont étudié des personnes qui prenaient des compléments de gingembre. Chaque jour, les personnes voyaient une réduction de plus de 25 % des douleurs musculaires dues à l'exercice sportif.

En consommant du gingembre frais, vous bénéficierez de tous ses effets, alors que si vous le cuisinez  cela réduit les composés ont des effets contre la douleur musculaire. Consommer le gingembre en jus est donc la meilleure solution.

La douleur musculaire est généralement l'un des types de douleur les plus courants et la douleur musculaire induite par l'exercice excentrique est spécifiquement un type commun de blessure lié au sport ou aux loisirs (par exemple, le jardinage).

Lutte contre la nausée

Selon une étude faite par l’université de rochester, le jus de gingembre permet de lutter contre la nausée, en particulier celui de la chimiothérapie. Les patients qui ont pris du gingembre avant leur thérapie ont souffert 2 fois moins que ceux qui n’en avaient pas pris.

Cela prouve bien que le gingembre est un des meilleurs remèdes contre la nausée. La prochaine fois que vous prenez une cuite d’alcool, pensez à prendre du jus de gingembre le lendemain.

L'asthme

L’asthme est un trouble respiratoire très sérieux dans le monde, en France on compte près de 4 millions de personnes (chiffre INSERM). C’est une maladie inflammatoire des bronches, qui se manifeste par des crises sous forme de sifflements respiratoires. L’asthme ne se guérit pas dans 95 % des cas, toutefois elle peut être contrôlée.

Le jus de gingembre contient une propriété le zingerone, un anti oxydant.

Le zingerone peut aider à détendre le muscle des voies respiratoires, ce qui l'empêchera de se fermer ou de se contracter pendant une crise d'asthme. Si vous souffrez d'asthme, c'est une bonne idée de boire du jus de gingembre régulièrement afin d'éviter que les attaques ne vous affectent trop.

Diminue l'inflammation

Le gingembre est l’un des meilleurs remèdes contre les gonflements, en particulier les gonflements liés à l’arthrite.

Le gingerol que l’on trouve dans la racine est un composé très puissant qui aide à réduire les gonflements des personnes qui souffrent de l’ostéoporose et de l'arthrite rhumatoïde.

Si vous souffrez d’arthrite, vous aurez de nombreux bienfaits :

  • Dégonflement de l'articulation
  • Diminution de la douleur
  • Augmentation de la mobilité articulaire 

Le jus de gingembre est l’un des remèdes anti-inflammatoires les plus efficaces pour traiter l’arthrite

Renforce le système immunitaire

Si vous voulez devenir plus résistant alors votre système immunitaire doit être en béton.

Le gingembre stimule la transpiration qui aide à éliminer les toxines de votre corps plus rapidement, par la même occasion cela renforce votre immunité.

La transpiration contient une propriété qui combat les germes. Une augmentation de la transpiration peut ainsi aider à faire face aux germes et aux bactéries qui pourraient vous infecter.

N’avez vous pas remarqué que lorsque vous souffrez de fièvre ou de grippe, vous transpirez énormément ? La transpiration aide à combattre les différentes infections bactériennes, microbiennes et virales de votre organisme.

En ajoutant juste un morceau de gingembre à vos jus, vous pouvez améliorer votre système immunitaire et renforcer votre organisme à lutter contre les maladies.

Soulage les crampes menstruelles

Pour toutes les femmes qui souffrent de règles douloureuses, le jus de gingembre est un excellent remède.

Je ne suis pas une femme, mais des études le prouvent. Des chercheurs ont montré que les femmes qui prenaient des capsules de gingembres avaient moins de douleurs de crampes durant les règles. Les composés du gingembre aident votre corps à se détendre.

Boire du jus peut vous aider à soulager vos douleurs menstruelles. Buvez donc du jus juste quelques jours avant l’approche du nouveau cycle, cela s'avéra très utile.

Préparation du Jus de Gingembre Ananas

Découvrez le jus de gingembre ananas

En France nous ne consommons pas beaucoup de gingembre, à part lorsque l’on va au restaurant japonais manger du sushi.

J’ai concocté pour vous une recette de jus de gingembre facile à faire et surtout qui ne va pas traumatiser votre digestion. Je trouve que boire un jus qui ne contient que du gingembre est très difficile pour la plupart d’entre vous, car vous n’êtes pas habitué au gout. De plus les recettes que l’on trouve en général sur internet utilisent beaucoup trop de sucre industriel, ce qui n’est pas bon pour votre santé. Comme alternative je vous présente le jus ananas-gingembre.

Ingrédients 

  • un demi-litre d'eau  
  • 100 g de gingembre
  • 300 g d’ananas
  • ½ citron

Préparation

  1. Lavez et coupez le gingembre en morceaux.
  2. Lavez et coupez l’ananas
  3. Passez l’ananas et le gingembre au mixeur avec 1/4 litre d'eau.
  4. Filtrez avec un tamis puis ajoutez au jus le reste d’eau.
  5. Pressez les citrons et ajoutez au jus
  6. Remuez le tout
  7. Savourez votre jus

Le gingembre possède tant d’avantages, il permet de traiter les problèmes musculaires et articulaires.

Le jus de gingembre a un gout acidulé et est peu sucré. C’est donc une saveur agréable à ajouter dans vos jus. Cerise sur le gâteau, il est très nutritif et délicieux.

Leave a Comment: